Se guérir pour guérir le monde

Commentaires

  1. Bonjour! Ma Belle Dame!
    C’est toujours un plaisir de te lire !
    Cette réflexion rejoint la mienne et je suis heureuse de nous savoir plusieurs à penser de même! En route! ❤️

  2. Un article vraiment intéressant ! Ca pousse la rélfexion encore plus loin je trouve, exactement ce dont nous avons besoin en cette période !
    J’ai beaucoup aimé que tu parles de la pyramide de Maslow si fondamentale ! S’il y a bien une chose que j’espère que cette crise provoquera est une remise en question totale de notre système qui priorétise le moins important de la pyramide, qui l’a met totalement à l’envers en fait. Cette crise a mis en évidence nos conditionnements incensés. Il est clair qu’il y a de quoi changer ! Je te rejoins totalement sur tout ça ! Cependant tout ça fait que j’ai encore plus de mal avec les gens qui font le choix de ne rien changer, de “rester endormi” comme tu le dis si bien. Car ce choix n’a de conséquence pas que sur leur propre vie mais sur toutes les vies ! Pour reprendre tes mots ” C’est la planète dans sa globalité qui subit “.
    Merci pour cet excellent article Jeanne !

    1. Merci Laeticia pour ce partage. J’ai espoir qu’un jour tout le monde prendra conscience. Mais quand je regarde autour de moi, je pense que ce ne sera pas avant très longtemps. Et c’est pour cela qu’il me semble plus sage de nous concentrer sur ce que nous pouvons changer et ne pas perdre d’énergie à vouloir changer les autres. Et puis j’espère qu’un jour ils n’auront pas le choix….

      1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je garde un peu espoir que la situation évoluera, que les gens se réveilleront et se bougeront ne serait-ce que pour le futur de leurs prorpres enfants…
        Oui, tout ce qu’il vient de se passer ne semble pas faire tant bouger que ça. Donc on a le temps quoi… Oui au moins on fait ce qu’on peut c’est vrai !
        Merci pour cette réponse 🙂

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.