Le monde tel que nous le connaissions le 16 mars 2020 n’est plus et nous ne savons pas s’il reviendra à l’identique suite au virus Covid-19.
Nous ne savons pas ce que sera demain et personne ne le sait. Une chose est sûre, la planète entière est concernée et la mort nous renvoie à notre propre mort -ce qui peut s’avérer compliqué à vivre-. Par ailleurs, l’impact économique qui suivra aura des répercussions difficilement envisageable aujourd’hui.
C’est un jeu de dominos qui fait qu’il va y avoir des effondrements en cascade. Il faut s’attendre à de la désorganisation et que l’incertitude soit majeure. https://maigrirenhyperconscience.com/le-confinement-une-invitation-a-faire-un-pas-de-cote/
Nous souffrons ou allons souffrir de notre relation au monde et cela va avoir un impact sur notre vie intérieure. Il y a de l’incohérence et cela peut rendre fou. L’incohérence, c’est quand la réalité s’écrase sur notre illusion. Nous vivons dans l’illusion car soit on ne veut pas voir, soit on se dit que ce ne serait pas possible et l’on balaye le tout d’un mouvement de main. Ce que nous sommes en train de vivre, nous a fait sortir de manière brutale de notre zone de confort. Nous sommes face à notre réalité sans échappatoire. C’est pourquoi, cela peut être pour certains d’entre nous un véritable traumatisme.
La difficulté vient du fait que l’on ne peut pas se projeter, car nous avons une absence du « demain ». Par contre nous pouvons prendre le temps de vivre ce qui se passe en nous. De faire le bilan de pourquoi nous en sommes là aujourd’hui, à titre personnel.
Il est le temps de revenir aux sources, aux basiques : respirer, manger, dormir, mettre son corps en mouvement et être en relation avec l’autre.
Le temps de la remise en question
- Comment vivez-vous ce ralentissement, ce confinement
- Avez-vous fait des prises de conscience sur votre façon de vivre
- Comment voyez-vous la suite
- Envisagez-vous de changer des facettes de votre vie, des comportements
Faites le point sur ce qui est aujourd’hui, sur qui vous êtes est primordial. En effet c’est un peu comme un « reset ». Dans sa version mise au point et mouvement « libératoire » pour que quand le monde de demain apparaîtra vous soyez prêts à le vivre.
Décidez d’être pro-actifs et non réactifs.
Ouvrez votre cœur et votre esprit, et soyez confiants. Vivez au jour le jour avec bienveillance et amour envers vous et envers les autres. Mettez en place une routine qui vous fait du bien avec pour socle vos besoins basiques.
Cela peut être compliqué car notre société compétitive nous a amenés bien loin de cela. Mais soyez-en sur, c’est en vous ❤️.
Chaque fois que vos pensées vous emmènent dans le futur revenez au présent car vous ne pouvez vous projeter dans un futur qui ne sera pas la continuité de ce que nous avons connu.
Écoutez et réécoutez l’audio ci-dessous pour accompagner le changement en vous de manière écologique avec votre esprit inconscient.
Faites de l’exercice physique, de la marche, tous les jours. Vous ferez du bien à votre corps mais vous libérerez aussi votre esprit. Les bienfaits sont presque magiques.
Alternez avec l’exercice que je donne à la fin de cet article qui lui vous aidera à vous connecter à votre âme https://maigrirenhyperconscience.com/le-confinement-une-invitation-a-faire-un-pas-de-cote/
Nous devons faire ce travail individuellement afin d’apporter ensuite au groupe notre force. N’attendez pas de miracle extérieur, le peuple ne peut se sauver que tout seul.
Je pense que nous sommes à un point de croisement entre le monde matériel et le monde spirituel. Il ne faut pas basculer dans l’un ou dans l’autre. Nous devons trouver l’équilibre en nous afin que notre société puisse le trouver ensuite. Je vous invite à lire mes autres articles en remplaçant les problèmes de poids par vos propres problématiques. Peu importe les symptômes, le chemin vers soi est la porte. https://maigrirenhyperconscience.com/au-dela-du-corps-physique-linconscient/
Avertissement
Dans l’audio, vous pourrez noter ma voix un peu tendue et stricte au début de l’enregistrement. Pardonnez-moi. En poursuivant vous verrez que je me détends en même temps que vous….
Je crée ces enregistrements pour vous mais aussi pour moi. En effet, j’écoute mes propres enregistrements pour faire aussi ce travail car je suis tout aussi concernée que vous. Dans le contexte actuel, les créer me demande de dépasser mes limites et d’aller au-delà. D’où cette petite tension très palpable au début.
Jeanne Bernard ❤️