Consommer
Qu’est ce que je recherche quand je bois un verre de vin, je fume une cigarette qui rend fou ?
Quand je fais des achats compulsifs ou que je me jette sur la nourriture jusqu’au trop plein ?
Parfois j’ai besoin d’échapper à la réalité. Car la réalité m’oppresse, me rend folle tellement elle dysfonctionne. Alors je m’octroie ces espaces de non existence afin de pouvoir survivre à cette pression. Cette pression qui m’étouffe et dans laquelle je finis par me noyer.
Mais très vite la culpabilité arrive car ces écarts sont tabous et pointés du doigts comme des comportements déviants. Et alors je tourne et tourne dans ce cercle infini qui finit par anéantir ma pulsion de vie.
Non je ne suis pas malade, non je ne dysfonctionne pas, je vis juste dans une société qui a perdu le nord, qui s’emballe et qui nous broie sans aucun scrupule. Car je n’ai pas de notoriété, je ne suis pas ultra riche, je ne fais pas partie du cartel adminstrato-politique quel-qu’en soit l’échelle.
Le vin détend mon corps, me donne une certaine euphorie, le psychotrope m’ouvre à autre chose, me permet d’accéder à un autre angle du vue. Cela m’ouvre des perspectives.
Les achats compulsifs, eux, calment mon esprit. Me donne une sensation de contrôle et d’élévation.
Le prix
Mais ce que j’ai appris avec le temps, c’est que cela nuit à mon corps et à mon esprit. Je le sais. Mais de plus en plus je le sens maintenant.
Finalement je cherche à l’extérieur quelque chose que je devrais avoir à l’intérieur. Et j’ai beau le savoir je n’arrive pas à quitter ces comportements même si à force de travail ils sont de moins en moins violents et de plus en plus épisodiques https://maigrirenhyperconscience.com/je-ne-crois-pas-je-sais/
Mais aujourd’hui quelque chose m’inquiète, si je quitte ces comportements que me restera t’il pour fuir ce monde de fou ?
Jeanne Bernard ❤️
Bravo magnifique article
Merci pour ce retour qui me touche beaucoup