Une recette facile qui demande 10 min de préparation et 20 minutes de cuisson.
Bonne pour la santé et bonne pour les papilles 🥰.
La recette
Liste des ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de riz cuit
- 1 courgette
- 1 poivron orange ou rouge
- 6 gousses d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 7 à 9 cuillères à soupe de sauce soja (fonction du goût)
- 125 g de noix de cajou natures
Faire cuire le riz et le réserver
Dans une poêle faire revenir dans l’huile d’olive, la courgette coupée en morceaux de 5 cm dans la longueur, le poivrons en tranches et l’ail écrasé grossièrement pendant 10 minutes.
Puis ajouter le riz, la sauce soja et les noix de cajou. Mélanger et laisser cuire quelques minutes.Saler, poivrez selon votre goût. Dégustez.
J’aime l’agrémenter de persil https://maigrirenhyperconscience.com/pourquoi-le-persil-a-toute-sa-place-dans-votre-cuisine/?preview=true&_thumbnail_id=654 pour un peu de fraîcheur et de la santé dans mon assiette.
Dans cette recette il y a un féculent, des légumes, des protéines dans les noix de cajou (18g de protéines pour 100g de noix) et du bon gras.
Pour aller plus loin…
J’ai appris avec le temps et l’expérience qu’il est important de manger des repas que l’on a cuisiné. J’ai un handicap, c’est que je n’ai jamais aimé cuisiner. D’autant que, mère de famille j’ai l’impression d’être coincée dans un cercle infernal de passer des heures à préparer un plat qui est englouti en quelques minutes. J’ai donc trouvé des plats rapides à préparer et que tous apprécient.
Presque toutes les recettes que je vous présenterai sont celles de mon quotidien et ne prennent que quelques minutes de préparation.
Au fond je cuisine avant tout pour moi (en lien avec mon trouble alimentaire https://maigrirenhyperconscience.com/je-ne-crois-pas-je-sais/) mais c’est toute la famille qui s’est adapté et en profite. Quand je cuisine, je mets beaucoup d’amour dans ma préparation et j’ai remarqué que cela faisait une différence. J’aurais l’occasion de faire un article sur le sujet.
N’hésitez pas à vous abonner au blog pour recevoir les prochains articles.
Jeanne Bernard ❤️