Dans la vidéo dont vous trouverez le lien à la fin de l’article, Cyrille, nous présente la gymnastique posturale qui a été développée par MARCO BUCCIARELLI.
Cette technique est une opportunité de remettre notre corps en mouvement mais surtout de commencer à développer un lien intime entre notre corps et notre esprit.
Partir de l’intérieur pour travailler en profondeur de manière simple et intuitive afin de renouer le contact avec les chaînes musculaires qui soutiennent notre corps et particulièrement notre dos et notre sangle abdominale.
Quand le corps se redresse, il a une autre allure. Quand notre sangle abdominale contient nos viscère notre silhouette se modifie.
C’est un travail qui transforme le corps, mais aussi le lien corps esprit. Et nous aide à accéder à plus de conscience, voir à l’hyperconscience.
Apprendre à accomplir tous les mouvements possibles avec notre corps tout en le redessinant fait de la « Posturale » un véritable trésor ❤️.
Avertissement
Si je vous présente cette technique c’est que je l’ai éprouvé. Cela fait Bientôt 1 an que je l’ai découvert et les résultats me subjuguent.
Je tiens à préciser que je le pratique 1 fois par semaine en cours collectif et seule chez moi de temps en temps quand mon corps me le demande. Pour cela j’ai acheté ce livre afin de suivre une séquence comme si j’étais avec un coach. C’est à mon sens moins efficace que quand nous sommes accompagnés mais c’est bien aussi. https://www.amazon.fr/Posturale-une-passion-mouvement-gymnastique/dp/2366770510/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=posturale+une+passion&qid=1583552454&sr=8-1
Je le conjugue avec du Pilates (que j’ai découvert il y a bientôt 7 ans) et qui a transformé ma silhouette et de la marche. Pour le Pilates, depuis 7 années c’est la régularité, la constance qui ont donné des résultats. Certes sur la tenue de mon corps, donc son aspect mais surtout sur les douleurs de dos particulièrement qui ont quasiment disparu. J’ai développé une souplesse que je n’avais jamais eu et une fluidité dans mes mouvements qui fait que je me sens libre.
Rien ne nous est donné sans effort mais les résultats sont si bénéfiques que cela vaut le coup. Un jour j’ai commencé puis j’ai poursuivi et aujourd’hui après 7 années cela est inscrit dans ma routine pour le reste de ma vie. Le mouvement est VITAL et INDISPENSABLE.
Tout comme nous devons modifier nos habitudes alimentaires sur le long terme et pour toujours, autant nous devons modifier nos habitudes de vie : le mouvement, le sommeil, le respect de soi, le silence, la connexion à ce qui vit en nous……
Laissez vous inspirer…
Ci-dessous, le lien pour la vidéo qui est sur You tube.
https://yohttps://youtu.be/e65dtSC7QSo
Jeanne Bernard ❤️