Avancer comme si chaque pas était le dernier,
en lien avec votre être profond,
pour aller toujours de mieux en mieux ❤️
Jeanne Bernard
Bonjour et bienvenue 😊
La santé est au cœur des préoccupations des êtres humains. Mais souvent nous oublions ce que c’est qu’être en santé.
La santé ne se définit pas comme l’absence de maladie.
La santé est un état de complet bien-être, physique, mental et social.
Il y a de nos jours des tensions de valeurs entre le bien-être de l’homme et les exigences économiques. Ce qui fait que souvent nous nous retrouvons à ne pas prendre soin de nous, ne serait-ce que sur des éléments fondamentaux comme l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, notre rapport à l’autre. C’est-à-dire que nous ne prenons plus soin de nos besoins physiologiques. Et alors au fur et à mesure nous perdons le contact avec nous-même.
Quelle qu’elle soit, cette « chose » affecte et perturbe profondément notre vie par son retentissement au quotidien. Et les solutions magiques n’existent pas. Peut-être le savez-vous instinctivement. Ou alors cela fait si longtemps que vous attendez une solution extérieure, que vous avez compris qu’il faut un jour se décider à agir. Tout est une question de choix.
Il s’agit très souvent d’un « mal » invisible. Au point que parfois personne autour de vous ne se doute de votre souffrance.
Ce problème s’inscrit dans un processus de vie, il n’est pas votre identité mais il est porteur de sens pour vous.
La prise de conscience et le désir de changer sont une invitation à redéfinir notre mode de vie et notre projet de vie.
Jeanne Bernard
En effet cette « chose » a momentanément ou pour toujours perturbé votre vie. Et si pendant un temps plus ou moins long, vous avez fait le choix de laisser « couler » vous pouvez aussi faire le choix aujourd’hui de retrouver un sens à ce que vous faites.
Il n’est jamais trop tard pour entamer un chemin de guérison quel qu’il soit
Jeanne Bernard
Vous épanouir, trouver du sens à votre propre vie à partir de qui vous êtes, de ce que vous voulez et devenir autonome. Tout cela en fonction de vos désirs mais aussi de votre potentiel et de votre capacité à mobiliser vos ressources.
J’ai parcouru ce chemin de manière académique et personnelle. Alors, je vous accompagnerais pour vous aider à vous redéfinir entre fragilité et responsabilité, entre individuel et collectif entre santé et ce qui vous préoccupe. Toujours avec bienveillance mais aussi avec amour. Je suis comme une lumière pour vous éclairer la route.
C’est vous qui êtes le guide car vous êtes celui qui pouvez donner du sens. Et le seul à pouvoir parcourir le chemin au milieu des règles imposées par votre « problème ». Et des exigences qui y sont liées en évitant de courir après le fantasme de libération. Votre problème peut devenir votre allié.
C’est-à-dire influencé par la science et les découvertes du moment, les préoccupations sociales en lien avec le développement de nos sociétés. Car finalement le plus dur est de changer dans le contexte dans lequel nous évoluons car souvent il maintient et participe à notre problématique.
Je vous inviterais à ouvrir des portes en vous. Des portes auxquelles vous n’avez jamais pensé. En effet, elles ne sont pas dans la « norme » de la vision actuelle du monde occidental dans lequel nous évoluons. Mais beaucoup d’autres humains ont expérimenté et nous ouvrent à d’autres possibles qui nous mènent vers un mieux-être, voir une guérison.
Je mets à votre disposition (au fur et à mesure que je construis ce site) les outils nécessaires à votre changement. Vous avez la possibilité :
Nous n’avons pas conscience du temps qui passe au jour le jour. Les prises de conscience émergent quand nous mettons le temps en perspective. Il y a 5 ans, 10 ans, 20 ans,…. ou alors quand nous nous projetons vers la fin de notre vie. Ces mises en perspective sont primordiales et nécessaires pour nous extraire de notre situation présente.
Mettre en mots dans un cahier nos pensées, nos émotions, nos rêves, nos troubles, nos idées, nos inspirations à un moment donné est le seul moyen de ne pas se perdre en chemin. Un peu comme les petits cailloux laissé par le petit poucet dans la forêt. En démarrant ce cahier et en lui donnant une place centrale, vous vous faites un cadeau merveilleux.
En effet, vous le remplirez, puis comme la vie est un cycle avec ses montées et ses descentes vous pourrez analyser cela en relisant des semaines, des mois voire des années après. Ce sera votre fil rouge. Le meilleur moyen de toujours vérifier que vous êtes sur VOTRE ROUTE.
Les articles que j’écris sont des mots pour vous transmettre des informations, ou vous inspirer. Certains vous parlent, d’autres pas. C’est ok. Prenez ce qui est bon pour vous. Et ne fermez pas la porte au reste. Peut-être que plus tard, vous pourrez y revenir. Nous sommes tous à des stades différents.
Ce n’est pas une course. Le meilleur moyen de réussir est d’aller à VOTRE RYTHME. C’est à vous de construire votre vision de votre futur. Chaque pas compte. Même ceux que nous ne faisons pas, ou ceux qui nous ramènent en arrière (en apparence !).
Quoi qu’il arrive je vous invite à prendre connaissance du concept lié à la vague de motivation, puis celui sur la création d’une nouvelle habitude.
Trouvez-vous un cahier, un carnet. Petit, grand, peu importe. Il doit vous plaire car il va vous accompagner le reste de votre vie ❤️.
Jeanne Bernard ❤️