Je suis UN avec ma part subtile – qui voit tout qui entend tout, qui a une vision globale et une légèreté de mouvement incroyable – ET ma part incarnée consciente ordinaire – qui est soumis aux lois de la gravité, du temps et qui évolue dans un système qu’elle en contrôle pas. Cette part incarnée est dense, lourde, ne perçois qu’à travers le prisme de ses sens.
Longtemps j’ai cru comme un mirage que je devais m’élever pour rejoindre ma part subtile que je croyais extérieure à moi. Et aujourd’hui je sais que c’est le contraire, c’est ma part subtile qui doit comprendre les lois de la matérialité car c’est ici et maintenant que je suis.
Et même si je ne voulais pas vivre cette expérience matérielle, maintenant que j’ai vécu plus de 30 années de galères violentes, urgentes je vais aller au bout de ce que j’ai à apporter au collectif : ouvrir les portes pour les autres.
Maintenant c’est ma part matérielle consciente ordinaire qui décide et je vais éduquer ma part subtile car je décide de sortir de la dualité ; L’unité est ce lieu où je me respecte dans qui je suis et où je n’ai plus besoin de fuir.
Et la première leçon que je vais apprendre à ma part subtile c’est que ici sur Terre, l’entropie règne. La deuxième c’est que ici sur Terre c’est la loi de la jungle qui règne. Et la troisième leçon c’est que entre ce que ma part subtile visualise comme possible et m’impose de mettre en place dans l’urgence au point de brûler mes ailes et la mise en place de cette vision il y a la densité, le temps et l’entropie.
Donc je dis STOP. Maintenant c’est moi qui vais diriger, c’est moi qui donne le tempo. Et la priorité, c’est mon corps qui a besoin de temps, de repos et d’évoluer au contact de la nature.
OUI je vais m’impliquer de faire à mon échelle mais c’est la part consciente qui donne le tempo et la part subtile va organiser l’environnement pour que tout se fasse en douceur. Fini la lutte, fini la violence, je n’en veux plus.
Et vous ?