Le paradigme est une manière de voir les choses qui repose sur un fondement défini, un courant de pensée. C’est un modèle sur lequel tout le monde s’accorde.
A première vue, aujourd’hui quand nous avons un problème de poids ou des troubles du comportements alimentaires, la réponse apportée est fixée sur la perte de poids (voir la prise de poids). C’est pourquoi les sites regorgent de conseils alimentaires, de plus en plus associés à des conseils sportifs (ceci est un grand pas en avant fait par notre société). Et quelle bonne surprise de voir apparaître des notions comme la pleine conscience et la méditation dans le processus de prise en charge des problèmes de poids. Effectivement tous ces éléments ont de l’importance et j’aurais l’occasion de vous informer sur le sujet.
D’un autre côté il se semble que l’on oubli le plus important : le sujet, la personne qui « habite » ce corps. Il semble que notre société actuelle n’en tienne pas beaucoup compte. D’ailleurs, vous êtes-vous déjà posé ces questions ? :
Ne savons nous pas depuis notre plus tendre enfance quels sont les aliments bons pour notre santé. Et que nous devons mettre notre corps en mouvement. Alors pourquoi n’appliquons nous pas ces principes ?
Cela signifie regarder à l’intérieur au lieu de chercher une solution à l’extérieur. Et pour cela il faut entamer un dialogue intérieur afin de découvrir qui nous sommes.
Avec la meilleure volonté du monde, personne ne peut faire ce travail d’introspection à votre place en l’état actuel des connaissances. Et vous en faites ce que vous voulez mais je vous affirme que tant que vous n’accepterez pas cette notion vous risquez de passer de troubles en troubles, (c’est à dire déplacer le problème en permanence) et/ou d’accumuler les kilos. Si j’avais trouvé quelqu’un pour me donner cette info il y a 30 ans et me guider, je me serais épargné des années de souffrance à moi mais aussi mon entourage proche. https://maigrirenhyperconscience.com/je-ne-crois-pas-je-sais/
Je ne sais pas quel âge vous avez mais écoutez les personnes âgées, elles savent beaucoup de chose. Ecoutez ceux qui se meurent, ils en savent encore plus. Il n’y a pas de sortie de secours et ne pensez pas que la mort en soit une. Un jour vous devrez faire face à qui vous êtes en dedans, alors mettez vous en route le plus vite possible car la route est longue. L’avantage est que vous travaillez pour vous et non pour une promesse extérieure ou un patron. Plus vous commencerez tôt, plus vous pourrez profiter des bénéfices que cela apporte.
La nature, le monde végétal mais aussi le monde animal sont vous le verrez le plus puissant des thérapeutes.
Connaissez vous l’histoire de Flaire, Flèche, Polochon et Baluchon ? C’est une fable écrite par Spencer Johnson : « Qui a piqué mon fromage », et la suite « sortir du labyrinthe« .
Cette fable, je l’ai lue, relue, racontée le soir à mes enfants, car j’ai eu la chance il y a 15 ans lors d’un congrès d’hypnose de trouver une version imagée pour enfants. J’ai fini par m’en imprégner et vivre cette réalité. C’est ce que je vous invite à faire.
Le 22 janvier 2020, j’ai partagé sur la page FB du blog une interview de Bruce Lipton par « conversation papillon » sur le thème « Comment changer et reprogrammer le cerveau ». Elle est sous titrée en français et je vous invite à l’écouter et à prendre des notes sur un cahier pour amorcer une remise en question de vos croyance.
Vous n’avez pas besoin de tout savoir mais vous devez comprendre que je ne suis pas une illuminée. Les avancées dans le domaine de la psyché humaine sont énormes, elles vont de plus en plus vite au point qu’elles peuvent être difficiles à suivre et à intégrer quand on débute. Et le champ est si grand que l’on peut vite se perdre. Mon rôle est de vous garantir un cadre spécifique qui est en lien avec la nourriture à première vue.
Mais je ne peux faire le job à votre place. Je le voudrais, j’ai essayé de le faire avant mais c’est impossible. N’attendez pas un sauveur extérieur, il ne viendra jamais.
Vous avez une souffrance et grâce à votre problème avec votre corps, vous en êtes informé. C’est magnifique. Vous n’avez pas besoin de médicaments, d’enfermement. Vous n’êtes pas fous. peut être un peu en marge de la société. Et alors ? La société est en totalement dysfonctionnement et la planète entière se meurt. Et que faisons nous pour ne pas voir tout cela ???? Nous nous remplissons pour apaiser cette sensation sur laquelle nous ne pouvons mettre des mots.
Effectivement il y a un ailleurs. Le premier ailleurs c’est votre inconscient et il vous ouvrira la porte sur des états modifiés de conscience qui sont des phénomènes naturels de régénération. La suite, vous la découvrirez progressivement.
Il n’y a pas de sauveur, ne laissez jamais quelqu’un vous dire ce qui est bon pour vous ou pas. Je n’ai pas toute la connaissance et je ne suis pas un gourou. Soyez autonomes. Partagez, transmettez vos avancées, vos découvertes avec des personnes qui parlent le même langage que vous. Et nous sommes de plus en plus nombreux. Avec les « autres », ceux qui parlent une autre langue, taisez vous jusqu’à ce que vous soyez assez forts pour recevoir le retour de bâton. Ne cherchez à convaincre personne. Faites ce qui est bon pour vous. « Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil » . Arrêtez de vivre au pays des bisounours.
Apprenez à vous connectez avec votre coeur (il existe de multiples techniques qui ont fait leur preuves et je vous en parlerais en temps voulu) mais avant vous devez vous recentrer, accepter ce qui est, prendre soin de vous, vous respecter, apprendre à aimer qui vous êtes, protéger et chérir chaque succès, avancée. Ma seule garantie est que quand vous vous mettez en route, vous irez de mieux en mieux. Vous chuterez mais vous vous relèverez plus forts. Nous sommes UN, reliés les uns aux autres que nous le croyons ou pas.
Jeanne Bernard ❤️
Affiliation : Les liens Amazon, sont des liens d’affiliation. Je touche une petite commission si vous passez par ce lien. Cela m’aide à entretenir ce blog. Merci si vous le faites ! 🙂
Il est 1h58 et une fois de plus je me réveille. Indescriptible cette sensation mais…
Consommer Qu'est ce que je recherche quand je bois un verre de vin, je fume…
Peut-être avez-vous développé un symptôme fréquent du virus Covid-19 : la perte d'odorat liée ou…
Le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), vous connaissez ? Je suis sûre que chacun d'entre vous a…
Pour commencer commençons par clarifier une chose primordiale. Quand je fais découvrir cette technique, les…